moustique

 

Bonjour tout le monde, j’ai testé un anti-moustique naturel et fait maison ! Alors ça marche ou pas ? Je vous dis tout 🙂

Tout d’abord une nouveauté sur notre blog, vous pouvez écouter l’article en podcast en live en cliquant sur le bouton Play tout en haut ou télécharger le MP3 en cliquant droit sur ce lien.

Les vacances commencent et souvent avec les moustiques… Chaque année je me dis qu’il faut que je trouve une solution plus naturelle que les traditionnels anti-moustiques chimiques. Il faut dire que je ne peux pas y échapper, j’attire les insectes piqueurs et si je ne fais rien, je suis littéralement couverte de boutons… Alors autant dire qu’un anti-moustique pour moi est indispensable !

Après de  nombreuses recherches, je me suis arrêtée sur l’article Quels remèdes anti-moustiques en Slow Cosmétique, pleins d’astuces et de conseils intéressants dont notamment une recette de Julien Kaibeck !! Bingo c’est ce dont j’ai besoin, j’ai testé plusieurs fois et je ne suis pas la seule (merci maman 😉 ).

Tout d’abord voici la recette de l’anti-moustique by Julien Kaibeck :antimoustique

  • 30 ml d’huile végétale au choix (prendre une huile sèche de préférence, j’ai pris l’huile de coco qui est liquide avec la chaleur estivale)
  • 45 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Lavandin (Lavendula hybrida super)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat (Pelargonium graveolens)

Alors ça marche ou pas ???

Et bien ça marche même contre les moustiques tigres mais pas toute la nuit !

Voici notre retour :

  • cette recette fonctionne bien pendant 3 heures, ensuite les moustiques reviennent à l’attaque,
  • vu la concentration en huiles essentielles, il ne faut pas en mettre beaucoup et pas sur tout le corps, en mettre quelques gouttes et étendre sur les zones non couvertes par les vêtements,
  • l’odeur est forte mais pas incommodante.

Nous sommes unanime : nous le conseillons !

C’est simple à faire, tout se trouve en magasin, pensez à mettre votre anti-moustique dans un flacon opaque à spray ou à bille c’est plus facile à l’utilisation !

approuve

 

J’ai testé d’autre astuces que j’avais glané ça et là (comme l’huile de coco seule ou avec de l’huile essentielle de citronnelle et/ou géranium) qui se sont soldées par des échecs, mais cette recette marche, je suis conquise !

 

 

Et vous, que faites-vous contre les moustiques ?

Attention aux huiles essentielles, toujours faire un test au creux du coude 24h avant application et ne pas en appliquer sur de jeunes enfants.

Credit photo @ OpenClipart-Vectors, mrscaz & Elionas

Incoming search terms:

  • antimoustique
  • logo anti moustique

2 comments on “Anti-moustique naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *