bain de pieds avoineJ’ai testé le bain de pieds à l’avoine !
Très simple et très agréable, le bain de pied est un moment où l’on s’arrête et où l’on prend soin de soi. C’est un réel moment de détente.

Il stimule certains points d’acupuncture, la circulation du sang et de notre énergie dans le corps. Il améliore notre métabolisme.

..
En effet, les pieds plantés dans la bassine, on ne peut littéralement plus bouger. On est alors « forcé » de s’arrêter une petite demi-heure. Bien-être physique et psychique assuré !

QUELLE TEMPERATURE ?

Il peut être pris froid ou chaud. Les effets ne seront pas les mêmes.

🌿 Froid (15°C) : il est dynamisant, vivifiant, favorise la circulation sanguine, diminue l’effet jambe lourde et aurait un effet bénéfique contre les varices.

🌿Chaud (entre 32 et 37°C) : il élimine les toxines et favorise l’élimination des déchets présents dans le métabolisme. Il a également le pouvoir de détendre les muscles et de décontracter. Ce qui peut être conseillé après un effort prolongé de marche par exemple. Le bain de pieds traditionnel utilisé par nos grands-mère depuis toujours sont chauds. Ils sont également pratiqués depuis 3.000 ans en médecine chinoise.

 pieds dans l'eau

RECETTE : 

  • 2 cuillères à soupe de sel de mer
  • 2 cuillères à soupe bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Mélanger les ingrédients dans une bassine d’eau froide ou chaude et trempez vos pieds une 30aine de minutes.

avoine vertus

LES VERTUS L’AVOINE, DU SEL DE MER ET DU BICARBONATE

Soigne les mycoses de pieds. Le bicarbonate de soude et sel de mer sont un environnement hostile pour les mycoses. Le sel empêche la prolifération des champignons.

Attendrit les durillons grâce à l’action du bicarbonate.

Hydrate la peau grâce à la présence de l’avoine qui est aussi un émollient efficace pour soulager tout type d’irritation. Outre ses propriétés anti-irritantes, l’avoine a par ailleurs des propriétés dermatologiques calmantes, apaisantes pour la peau et qui réduisent sa sensibilité.

Lutte contre les odeurs de pied.

Et vous, pratiquez-vous des bains de pieds ? Les préférez-vous froids ou chauds ? Vous a-t-il déjà été conseillé de faire des bains de pieds ?

bain de pieds bienfaits

 Crédit photos @ marionberaudias, gefrorene_wand, LaughingRaven & markusspiske

2 comments on “Bain de pieds à l’avoine”

  1. Je néglige trop mes pieds, je ne fais jamais de soins ou autres !
    Et pourtant, pour avoir déjà fait quelques bains de pieds chez ma mère qui en était fan, j’avoue que c’est extrêmement apaisant !!!

    • Bonjour Dame Nina, c’est clair, c’est très apaisant ! Et les pieds sont bien hydratés après 😉 C’est l’idéal pour enchainer sur une petite pédicure si on a le temps !
      Les bains de pieds de ta mère étaient-ils chauds ou froids ?
      Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *