gommage cocoBonjour à tous !

Nous vous avons déjà parlé de gommage fait-maison à base de sucre ou de sel qui sont très simples à réaliser et entièrement à base de produits naturels.

Cette fois, j’ai testé une recette de gommage que je vous conseille vraiment sérieusement de tester parce que c’est une tuerie ! La peau est d’une douceur incroyable, hydratée au toucher et à la vue, et, sent bon la coco et la vanille.

Il s’agit du gommage pour le corps composé de SUCRE, d’HUILE DE COCO et d’HUILE ESSENTIELLE DE VANILLE.

Il a l’avantage d’être composé de produits naturels que l’on peut facilement trouver dans les placards de notre cuisine. Pas la peine d’acheter des produits spéciaux pour réaliser son gommage qui sera prêt en 5 minutes chrono.

Sachez que la plupart des gommages industriels achetés notamment en grande surface sont constitués de billes de plastiques. Non seulement ce n’est pas écolo et cela pollue notre planète mais c’est aussi un peu limite pour notre santé.

gommage iles

.

🌿 LA RECETTE 🌿

  • 200 g de sucre non raffiné
  • 6 cuillères à soupes d’huile de coco
  • 20 gouttes d’huile essentielle de vanille

Mélangez l’ensemble des ingrédients. J’ai pour ma part divisé ces quantités par deux et cela suffisait amplement pour un gommage du corps entier (sans le visage). Idéalement, tous les produits sont bio. Cette recette vient du hors série Beauté Naturelle du magazine 60 Millions de Consommateurs.

Humidifiez votre peau et massez votre corps en mouvements circulaires avec énergie ou douceur selon les zones de votre corps rugueuses (comme les talons, les coudes, le bas des fesses…) ou fragiles (buste, aisselles, évitez la poitrine et le visage) puis rincez-vous à l’eau clair.

Un léger film hydratant va rester sur votre peau qui sera douce et belle.

Une fine odeur de coco et de vanille restera quelques heures sur vous.

On a juste l’impression d’être en vacances à Tahiti…:-)gommage vacances

..

🌿 LES VERTUS 🌿

Le sucre permet l’action du gommage qui élimine les cellules mortes et rend la peau plus lisse et satinée. Il aide également au renouvellement cellulaire et stimule la circulation du sang. De plus, le sucre est un exfoliant acide lorsqu’il fond sur la peau, ce qui est bénéfique pour éliminer les impuretés. En fondant, il génère un acide glycolique.  

Débarrassée des cellules mortes et diverses impuretés qui s’accumulent et peuvent boucher les pores, la peau est plus saine. Le gommage augmente l’efficacité des soins hydratants qui suivront.

L’huile essentielle de vanille a des propriétés hydratante, nourrissante et adoucissante dans les cosmétiques.

D’un point de vue bien-être, elle est apaisante et relaxante.

D’autre part, l’huile de coco est une huile très hydratante pour la peau et qui a l’avantage de retenir l’eau de l’épiderme (qui a tendance à s’évaporer lors de grandes chaleurs). Elle apaise et adoucit la peau.

huile végétale

Je vous assure que l’effet belle peau satinée, douce et hydratée est immédiat et visible. D’ailleurs, c’est assez amusant, après voir fait ce gommage, toutes les personnes qui m’ont touché le bras en me disant bonjour ont remarqué la douceur de ma peau !😃

Et vous ? Utilisez-vous des gommages faits maison ?

crédits photos @ PublicDomainPictures, Unsplash & kpgolfpro

2 comments on “Gommage des îles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *