crème visage maisonNous continuons notre défi « zéro produit industriel » et depuis quelques jours nous testons une crème pour le visage que nous avons confectionné nous-même, toujours à base de produits bio et naturels… Cependant, cette fois-ci, nous devons bien avouer que le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous !

Bonjour peau déshydratée qui tire (et fait ressortir les rides en plus… au secours!!!! lol). Voici notre retour d’expérience sur cette fameuse crème maison.

Il faut le dire, ce défi n’est pas facile tous les jours. L’air de rien, on est attaché à nos petites habitudes et nos petits produits bien confortables.

Changer nos habitudes demande parfois un certain effort. Même si dans l’ensemble, à ce stade du défi, nous sommes agréablement surprises et satisfaites par les produits que nous confectionnons, parfois certains ne sont pas à la hauteur de nos espérances ou alors, il nous est difficile de passer le cap !

Par exemple, l’huile de sésame couplée à quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour s’hydrater le corps lorsque l’on sort de sa douche est juste génial.

Le stick à lèvre a totalement convaincu Julia mais moins Amandine à cause de l’odeur. Nos avis sont parfois partagés, mais en général, il suffit de modifier un peu la recette pour  adapter ces produits aux souhaits et préférences de chacune et cela nous plait et répond à nos attentes. De plus, nous sommes vraiment motivées et convaincues que cela est bon pour notre santé.

En revanche, là, cette crème pour le visage que nous avons testée ne nous a PAS DU TOUT CONVAINCU toutes les 2 !…

rides

La crème est à base de beurre de karité, d’huile végétale d’argan et d’huile essentielle de cyste et d’immortelle.

La texture est granuleuse, il faut légèrement la faire chauffer entre les doigts pour qu’elle fonde et l’étaler sur le visage.

Jusque là, tout va bien.

Cependant, au bout d’un ou deux jours, la peau commence à tirailler puis elle semble carrément déshydratée et quand on a l’impression d’avoir pris 5 ans en se regardant dans un miroir parce que les rides ressortent alors là, on se dit « euhhhh, non, ça ne va pas le faire, là !!! Vite, un pot de crème industrielle pour le visage… ohhh nonnn, c’est pas vrai, je n’en ai plus dans le placard, c’est vrai que j’ai attendu de finir mon dernier pot de crème pour démarrer cette crème-maison… » Gloups ! et on court racheter une « vraie crème »… Bon, ça c’est Amandine qui le fait car Julia est plus courageuse, elle se tartine le visage d’huile végétale de coco parce qu’elle a lu que c’était un super hydratant pour la peau (Non, elle ne lâche rien Julia, ce défi, elle le tiendra coûte que coûte !!!) !

sprint

Et elle a raison Julia car grâce à l’huile de coco, sa peau se réhydrate peu à peu pour devenir souple et plus élastique. Quant à Amandine, elle se refait une petite cure de beauté avec sa crème préférée Caudalie et elle reviendra à une crème maison quand elle aura reperdu les 5 ans qu’elle a pris à cause de la crème maison ratée 😀 !

Cela étant dit, Caudalie n’est pas la solution recherchée dans le cadre de notre défi et pour l’avoir adopté pendant plusieurs mois, un mélange d’huile d’olive et de d’huile d’avocat pour s’hydrater le visage tous les matins à la place de la crème industrielle est vraiment bien aussi. Ok, Amandine va s’y remettre.

A bientôt les amis pour de nouvelles aventures ! On se marre bien quand même avec nos crème 😉peau de crocodile

Crédit photo @ JayMantri, Matlachu, RyanMcGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *