crème main naturellePour continuer à relever le défi et se passer complètement des produits industriels, vous allez voir comment nous réussissons à protéger nos mains du froid et de l’eau.

Pour entretenir nos mains et les protéger, une crème est nécessaire.

Pour confectionner une crème pour les mains, rien de plus simple ! il suffit de mélanger du beurre de karité fondu à de l’huile végétale de votre choix et quelques gouttes d’huile essentielle y apportera une odeur agréable.

Exemple de recette pour 50 ml:

  • 4 cuillères à café de beurre de karité
  • 3 à 4 cuillères à café d’huile de Cameline
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Commencez par faire fondre le beurre de karité au bain marie hors feu puis ajoutez les huiles. La quantité d’huile varie si vous souhaitez une texture ferme (3 cuillères) ou molle (4 cuillères).

baume main maisonVersez votre mélange dans un pot qui ferme hermétiquement et placez-le au frigo quelques heures. Lorsque le mélange a durci, c’est bon, votre crème naturelle et faite maison est prête à l’utilisation pour des mains toutes neuves! 

Nous avons testé avec différentes huiles végétales comme l’Amande douce, Calendula, Olive ou Argan. Nous nous sommes fait plaisir et avons joué avec les odeurs en ajoutant diverses huiles essentielles ! (l’odeur de l’Ylang Ylang est une tuerie… ça sent juste divinement bon).

Nous vous rappelons de prendre vos précautions avec les huiles essentielles et de bien vous informer sur les vertus et parfois les contre-indications de chacune.

naturel

Le résultat est plus que satisfaisant: mains bien hydratées, pas de crevasses et fini les ongles cassants!!! Ce baume est facile à étaler sur les mains et pénètre rapidement. Il n’y a pas d’effet « main grasse ». C’est très agréable.

Pour nous, le remplacement des crèmes industrielles par cette réalisation maison est validée ! 🙂 

N’oubliez pas aussi de faire de temps en temps un gommage des mains en utilisant celui pour les lèvres, c’est parfait.

Vous aurez des mains toutes douces, une peau de bébé ! Testez, vous ne serez pas déçus et venez nous en dire des nouvelles dans les commentaires.

Crédit photo @ Roverhate & faith35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *