régime fruit légumeVoici la méthode qui me permet de perdre du poids facilement, en mangeant sainement et sans m’affamer. Cette méthode est inspirée de plusieurs livres et en grande partie du livre d’Allen Carr, La méthode simple pour perdre du poids.
Le concept du livre est simple : manger le plus possible d’aliments sous leur forme naturelle et donc non transformés. Par conséquent, pas de produit industriel !

On préfère donc les fruits, les légumes, les céréales type riz, quinoa, avoine, etc. mais pas les pâtes (qui sont issu d’une transformation), les graines (lin, sésame, noix, amandes…) et de bonnes huiles végétales (bio) qui protègent tous les organes. La viande et le poisson (pas en sauce !) sont consommés avec modération ; 1 fois par semaine me suffit mais faites comme bon vous semble car la frustration aura un effet contraire.

Du coup, j’ai retiré le pain, le beurre et le fromage entre autre. Et bien, je peux vous dire que rien qu’en retirant ça, on perd immédiatement du poids 😉 En revanche, je l’avoue, je ne peux pas me passer d’un petit café avec un carreau de chocolat après le déjeuner…

On mange à sa faim et surtout on arrête de manger lorsque l’on n’a plus faim. INTERDIT de se forcer à finir son assiette ou de passer à table par principe alors qu’on n’a pas faim !

des fruits au petit-déjeunerPETIT DEJEUNER = des fruits à volonté et une boisson chaude.
Je vous assure que quand on prend l’habitude de manger des fruits le matin, on ne veut plus autre chose après. Et malgré les apparences, ça cale bien et on n’a pas faim dans le courant de la matinée. Pour ma part, j’ai adopté le Miam aux Fruit dont nous parlons dans cet article.

DEJEUNER et DINER = des légumes, des céréales, des légumineuses et pour ceux qui le souhaitent de la viande ou du poisson. Le tout avec un peu d’huile d’olive par exemple et du citron, une pincée de sel et du poivre… hmmm, délicieux ! Personnellement, je cuis tous mes légumes à la vapeur (dans le varoma du Thermomix ou au vitaliseur de Marion). Les légumes doivent être en plus grande quantité que le reste des aliments dans votre assiette.

Notre corps est suffisamment intelligent pour accepter un écart de temps en temps. Ne refusez pas une soirée pizza chez des amis non plus !

Mâchez un maximum : vous devez avaler une purée grâce à la mastication et non des morceaux. La digestion en est grandement facilitée et cela aide votre corps à retirer le meilleur des aliments.

perdre du poidsCette hygiène alimentaire est tirée de 3 livres qui m’ont beaucoup aidé à me faire une culture alimentaire saine :

Cela fait un 1,5 mois que je fais bien attention à appliquer ces principes et j’ai déjà perdu 3 kilos. Je me sens mieux dans mes fringues, dans ma peau (j’ai meilleure mine) et c’est bon pour le moral. Je ne me sens pas du tout frustrée, j’ai plutôt l’impression de faire du bien à ma santé et de prendre soin de moi. 

Non seulement vous allez perdre du poids grâce à ces principes mais en plus votre corps et votre santé vous remercieront.

Je vous conseille vivement de lire le livre d’Allen Carr, il saura vous convaincre du bienfait de cette méthode et il le démontre fort bien dans son livre.

J’espère que cette méthode vous inspirera et vous aidera à prendre soin de vous 🙂

Je serai ravie de répondre à vos questions dans les commentaires si vous en avez.

forme et santé

Crédit photos @ Lazare, Elizadean & Kerdkanno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *