20129333602_4f2ea6af46_z

Le défi culinaire, cosmétique et ménager : zéro produit industriel ou comment faire les choses soi-même facilement !

Nous nous lançons un défi et pas des moindres ! Diminuer jusqu’à éliminer tout produit industriel culinaire, cosmétique et ménager ou comment faire les choses soi-même avec facilité ! Du Fait-Maison à tous les étages !

Nous vous livrerons tous nos trucs, astuces et recettes, et, vous nous suivrez dans la mise en place de ce défi dans nos quotidiens de mamans actives ! Vous verrez également les bienfaits que ce défi nous apportera et quelles seront les réactions de nos entourages (maris, enfants…).

La simplicité sera notre leitmotiv, parce que oui nous avons des convictions mais nous sommes comme tout le monde, nous manquons parfois cruellement de temps.

En relevant ce défi, nous allons pouvoir complètement maitriser notre alimentation et nos produits de beauté facilement et avec plaisir.

CONCRETEMENT ?

Comment allons-nous faire ?

  • Nous commencerons par n’acheter aucun produit cuisiné (biscuits pour le goûter des enfants, brioche ou pain de mie, céréales du petit déjeuner, etc.) et par les remplacer par des recettes maisons.
  • Nous testerons aussi l’alimentation sans gluten, sans lactose, le crudivorsime, l’ayurvedisme dans l’assiette et plein d’autres surprises…
  • Pour les produits de beauté, nous débuterons en confectionnant nos crèmes (visage, corps, mains, lèvres…), nous partagerons nos meilleures astuces pour remplacer les shampoings et masques capillaires du commerce, nous fabriquerons des gommages… Bref, nous testerons nos recettes et vous ferons un bilan (les points positifs et négatifs).
  • Ensuite, nous nous attaquerons à tous les produits cosmétiques ainsi que ceux de la maison !

.

Nous débutons ce défi le 07 décembre 2015, rendez-vous le 11 décembre 2015 pour notre premier retour !

.

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes deux : Amandine et Julia, deux sœurs passionnées et pleines de vie !

Notre quotidien se résume comme pour beaucoup d’entre vous à allier des journées chargées et très rythmées, la vie professionnelle, l’école, les devoirs des enfants, les repas, le bien-être de toute la famille… Dans nos vies privées comme professionnelles, notre priorité est d’être bien dans nos têtes et dans notre peau. Et cela est tout un art !

Amandine :

J’ai toujours eu une santé fragile. D’abord enfant parce que j’attrapais toutes les maladies infantiles qui trainaient (oreillons, rougeole, varicelle, etc.) puis 2 maladies auto-immunes à 17 ans et 21 ans qui ont nécessité opération chirurgicale et changement radical de mon alimentation du jour au lendemain et pour toute la vie.

De plus, j’ai « tremblé » pour un proche qui a eu un cancer avec une chimiothérapie lourde. Toutes ces expériences de vie m’ont rapidement mené à m’interroger sur le rôle de notre alimentation et des cosmétiques que nous appliquons directement sur notre peau sur notre santé.

Les cosmétiques et produits ménagers naturels, une cuisine saine et équilibrée aident à se sentir bien dans sa peau, à vivre en harmonie avec la nature, à prévenir de maladies graves (cancers à cause notamment de perturbateurs endocriniens présents dans tous ces produits). C’est pour toutes ces raisons que je me suis passionnée pour la cuisine et la beauté au naturel et que c’est une joie de le partager dans ce blog !

 

Julia :

Après de nombreuses années dans un métier qui ne me convenait pas, j’ai décidé de changer de travail et de tout recommencer à zéro. J’ai donc appris une nouvelle profession avec passion et avec un mentor extraordinaire qui est ma sœur ! Elle m’a donné tous les tuyaux et tous les conseils nécessaires pour me lancer, et ça a marché. Nous avons travaillé ensemble et ce fut une très belle expérience. Après deux belles années de collaborations, nos chemins ont pris différentes directions et j’ai ainsi intégré une entreprise.

Mais je vivais tête baissée à courir partout et à être de plus en plus stressée. Je me suis rendue compte que je ne vivais pas ma vie, je la regardais défiler. Je ne prenais plus de temps pour ma famille ni pour moi. Et j’étais continuellement malade.

C’est ainsi que j’ai décidé de me reprendre en main et de faire plus attention à ma santé et celle de ma famille. Je suis persuadée que la nourriture et la cosmétique (parce que les crèmes pénètrent dans la peau, c’est un peu comme si on mangeait nos crèmes en somme !) ont un impact sur notre santé, c’est pour ces raisons que j’ai décidé de me lancer ce défi !

 

1 comment on “LE DEFI QUI VA CHANGER NOS VIES (et pas que les nôtres…) !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *