cosmétique maison

… ou comment se tartiner de la nourriture sur le visage pour l’hydrater et l’embellir… !!

Cette semaine, face à l’appel au secours de la peau du visage de ma sœur en raison d’une complète déshydratation de son front, nous avons choisi de tester une recette de masque hydratant pour le visage !

Pour continuer dans notre choix de n’utiliser dans un premier temps que des produits alimentaires, nous avons testé un masque composé de :

  • Miel (1 cuillère à soupe)
  • Avocat (la moitié d’un avocat bien mûr)
  • Banane (1/2 banane suffit)

Niveau conception du masque, rien de plus simple, même nos filles âgées de 5 et 7 ans sont capables de le faire seules => il faut tout mélanger !

Bon, allez, c’est plutôt ma fille de 12 ans qui peut le faire seule car le plus efficace est de mettre tout cela dans un mixeur afin que le résultat soit le plus lisse possible.

Ne faites pas comme nous, nous avons tout écrasé à la fourchette, du coup, le résultat étalé sur le visage n’était pas joli joli et pas non plus très agréable…

Quand on s’est regardé toutes les deux (Julia et Amandine) avec nos morceaux de banane et d’avocat sur le visage, on avait peine à croire que ce que nous faisions était de la cosmétique… d’ailleurs, nos enfants nous ont trouvé très drôles ou très cra-cra… Va savoir !! (quand je pense qu’on leur dit sur un ton très sérieux de ne pas jouer avec la nourriture…notre crédibilité en a pris un coup là !)

0008210718H-1920x1280

Laissez poser le masque 10 minutes minimum puis rincez à l’eau claire. Le soin est terminé.

Très franchement, n’ayant testé ce masque qu’une seule fois, nous ne pouvons pas dire que le résultat soit spectaculaire. Nous pensons qu’il est à réitérer pendant plusieurs semaines. Nous allons refaire ce masque une fois par semaine pendant au moins 3 semaines et nous reviendrons vers vous pour vous en dire des nouvelles.

La peau est cependant douce et joliment rosée après ce soin.

Ne prévoyez pas de trop grandes quantités car ce masque ne se conserve pas, il est à utiliser sur le champ et vous pouvez manger le reste (oui, je sais, ça fait bizarre de se dire ça, sinon, donnez-le à manger à quelqu’un d’autre sans lui dire à quoi il vous a servi auparavant…!😈 😇 !… je vous assure que c’est très bon en plus !).

En parallèle ou après ce test, nous testerons un autre masque qui pique notre curiosité. Il s’agit d’un masque anti-ride composé de blanc d’œuf, citron et huile d’argan ou olive.

Et vous ? Avez-vous des recettes maison de masque hydratant pour le visage vraiment efficace ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *