fruitsVoici une idée de petit déjeuner testé et considéré comme idéal  par Amandine depuis plusieurs mois: le Miam ô Fruits.

Sans gluten, bourré d’énergie, facile à digérer, amaigrissant, sain, protecteur pour la santé… il a tout pour plaire et en plus, il est véritablement délicieux !

La recette a été créée par France Guilain dont elle parle en détail dans son excellent livre La méthode France Guillain : Vivez équilibré! que je vous conseille vivement (j’ai dévoré son livre !).

Vous retrouverez également plus d’information sur ce Miam ô Fruits sur cette page.

miam o fruits

Pour ma part, j’adore ce petit déjeuner. Quand je vous dis qu’il est délicieux, ce n’est pas une blague. C’est un vrai régal à chaque bouchée. C’est frais et facile à manger. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’en parler !

Toutes les personnes à qui j’ai fait tester cette recette l’ont aimé. Mes enfants l’aiment beaucoup aussi et m’en demandent régulièrement. Il est également possible de le faire sous forme de smoothie (que me demandent souvent les enfants).

Le seul hic, c’est le temps de préparation. Bon ok, 10 minutes, ce n’est pas énorme mais parfois, il y a des matins où l’on aimerait que ce soit un peu plus rapide (sans parler des fruits qui coulent sur les doigts…).

Mais comme le dit France Guilain, lorsque l’on connait tous les bienfaits de cette recette sur notre santé, on ne prête plus attention aux 10 minutes de préparation nécessaires…

fruits petit dej

C’est vrai qu’après avoir lu son livre et tous les bienfaits de ce petit déjeuner sur la santé, on est très motivé. La promesse est énorme. Cependant, je dois bien avouer que je fais des pauses dans l’année. Je repasse parfois à des tartines de biscottes à la farine de sarrasin (sans gluten) puis je reviens au Miam ô Fruits.

Une chose est sûre, ce petit déjeuner est très facile à digérer. On ne se sent pas lourd après le petit déjeuner (comme cela est le cas après des tartines de pain) mais au contraire plein d’énergie et de dynamisme. C’est vraiment le 1er effet que j’ai immédiatement constaté sur moi.

Par ailleurs, il aide à perdre du poids. Doucement mais sûrement. Vous trouverez de nombreux blogs qui parlent du Miam ô Fruits. Dans le dernier que j’ai parcouru, la blogueuse a perdu 1 kilo par mois pendant les 5 mois qu’elle l’a mangé. La perte de poids n’étant pas ce que je recherche dans l’adoption de ce petit déjeuner, je n’ai pas vraiment fait de relation sur moi.

Voici la recette. Testez avant de juger car vous serez surpris par le goût délicieux et les bienfaits que vous constaterez sur vous. Et je vous assure que je n’ai rien à gagner en vous disant cela, je n’ai aucune action ou commission chez France Guilain. 🙂

Recette :

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
  • 2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
  • 1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
  • 2 cuillers à café de jus de citron frais
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, corossol, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.

Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.

miam o fruit

 

Ce petit déjeuner n’est pas celui de Julia qui ne mange rien de sucré (ni fruit, ni sucre). Elle vous livrera prochainement son petit déjeuner maison !

Et vous, que prenez-vous au petit déjeuner ? Est-il fait maison ?

Crédit photo ©  Jill111, Unsplach & Silberfuchs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *