huile de coco et éponge konjac routine beautéVoilà deux semaines que je teste une nouvelle routine pour la peau de mon visage et dont je voulais vous faire un retour.

J’ai introduit 2 nouveautés dans ma routine du matin et du soir : l’huile de coco et l’éponge konjac !

 

J’entendais tellement parler de ces 2 produits que je me suis dit qu’il était grand temps de les tester. Et bien franchement, je ne regrette pas

L’EPONGE KONJAC

éponge konjacElle est tellement présentée dans les blogs féminin de la toile qu’il est difficile d’en dire plus sur sa composition et ses supposées actions.

Eponge 100% naturelle et végétale, provenant d’Asie, elle est fabriquée à base des racines de Konjac (plante). Cette plante et ses racines sont utilisées depuis plus de 1000 ans au Japon pour préserver la beauté de la peau.

Adaptée à toutes les peaux, même sensibles ou acnéiques, elle nettoie la peau en profondeur (même sans savon !), resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine.

Je l’utilise tous les matins et tous les soirs pour me nettoyer la peau. En séchant, elle durcit et devient plus petite (éponge de droite sur la photo alors que celle de gauche est encore humide).

Il en existe plusieurs sortes, j’en ai acheté 2 :

  • l’éponge konjac à l’argile rouge pour moi (anti-âge) et
  • l’éponge konjac au charbon de bambou pour ma fille dont la peau est acnéique.
  • ah oui ! et j’oubliais complètement mais j’en ai aussi une à l’Aloé Véra pour le corps que j’avais acheté en magasin bio sans savoir ce que c’était (!!).

Ma fille et moi l’utilisons toutes les 2 tous les jours et nous sommes toutes les 2 d’accord : nous ne pouvons plus nous en passer ! Du coup, mes 2 autres filles de 9 et 7 ans en veulent absolument une aussi…!! (ils font des tarifs pour familles nombreuses ?!) Il en existe d’ailleurs une blanche pour peau d’enfant.

RESULTAT SUR LA PEAU ACNÉIQUE DE MA FILLE DE 13 ANS :

Ma fille m’a tout de suite fait la réflexion qu’elle avait une sensation de peau réellement propre dès la 1ère utilisation. Elle m’a même dit « mais en fait, je n’avais jamais vraiment la peau propre avant ?!! »

15 jours plus tard, sa peau est effectivement plus nette et avec BEAUCOUP BEAUCOUP moins de boutons. Elle l’utilise avec un gel nettoyant anti-acné (qu’elle utilisait déjà avant l’éponge) et de l’eau florale de lavande et une autre de fleur d’oranger.

RESULTAT SUR MA PEAU D’ADULTE DE 35/40 ANS :

Je dois avouer que j’ai toujours détesté le rituel du démaquillage du soir. Moi, le soir, j’ai envie d’aller me coucher direct ! Je me lave les dents rapidos et zou, je file dormir. Ok, je me maquille très peu mais j’ai toujours entendu dire que ce n’était pas bien de ne pas se laver le visage avant d’aller se coucher… ouhhhhh, c’est pas bien ! 

Et bien maintenant, j’apprécie tellement la sensation de peau nette, fraiche et souple après le passage de l’éponge Konjac que je ne rate plus un seul démaquillage du soir. Si, si, je vous jure que c’est vrai ! Et  je n’ai absolument aucun partenariat avec une quelconque marque de cette éponge. Je m’étonne moi-même en fait !

Bon, les résultats sur ma peau sont moins visibles que pour ma fille et je ne peux (malheureusement) pas vous dire qu’au bout de 15 jours toutes mes rides d’expression ont disparues, que ma peau est repulpée, etc.

En revanche, je peux dire avec certitude que j’ai une belle peau, qui parait saine, nette et hydratée. Cela se voit sur mon teint, j’ai bonne mine ! Et ça, c’est déjà super bien 🙂

COMMENT L’UTILISER ?

Certains l’utilisent sans savon. Moi, je me mouille le visage avec l’éponge konjac humidifiée et en faisant des petites rotations.

Ensuite, sur peau humide, je me démaquille à l’huile de coco puis je nettoie à nouveau avec l’éponge konjac et du savon d’Alep.

J’applique enfin mes soins hydratants : gel d’aloé vera (qui fait office de sérum), eau de rose (qui hydrate et resserre les pores) puis huile d’argan (action hydratante et anti-ride) que j’émulsionne directement sur la peau humidifiée par l’eau de rose.

Bon, puis, ok, je l’avoue, en plus, je termine par une crème ultra-hydratante de chez Caudalie que j’avais acheté cet hiver suite à une grosse déshydrations de ma peau et que je veux finir. Mais, ça, je ne le dis pas trop fort car ça ne rentre pas du tout dans le défi « aucun produit industriel » que nous nous sommes fixés avec ma soeur… Mais promis, dès que j’ai terminé le tube, je n’en rachète pas ! LOL

Pour le démaquillage, avant l’huile de coco, j’utilisais de l’huile de sésame. Le principe reste exactement le même. Seule la texture et l’odeur sont différentes. C’est donc une histoire de goût plutôt que d’efficacité mais je vous en parle plus en détail dans le prochain article !

OÙ L’ACHETER ?

Je l’ai acheté sur Internet. Il y a plein de site qui en proposent. Je vous conseille cependant d’être attentif à la marque. La marque Konjac & Co est selon de nombreux forums que j’ai consulté avant de l’acheter celle qui sort du lot car elle se conserve longtemps contrairement à certaines marques où l’éponge se délite.

2 comments on “Routine pour une belle peau : huile de coco et éponge Konjac #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *